Debflex prépare un nouveau virage stratégique

Debflex prépare un nouveau virage stratégique

Une entreprise qui a la confiance de sa clientèle

Le fait que Debflex (http://www.debflex-boutique8.fr) soit restée une entreprise familiale participe fortement à sa notoriété. L'entreprise a parmi ses ambitions d’aider les grandes surfaces de bricolage à rester au plus proche des besoins des consommateurs. En 68 ans d’existence, Debflex a acquis la confiance de sa clientèle.

L'innovation au centre de la politique de Debflex

Debflex est une entreprise qui cherche constamment à innover. Le fabricant cherche en permanence à perfectionner la qualité et le design de ses composants. Dans ce cadre, il a mis en place des laboratoires de contrôle et de recherche. Même au cours des années difficiles, la société a toujours renforcé sa politique d'innovation, affectant tous les ans une partie de son chiffre d'affaires à l'investissement.

La société Debflex a été créée il y a 68 ans. 65% des produits du fabricant sont distribués en marque propre, le reste en MDD (marque de distributeur). Debflex commercialise ses produits par l'intermédiaire des enseignes de grande distribution de bricolage (GDB) et des détaillants.

Une entreprise qui séduit les marchés étrangers

Pour faciliter l'exportation, la société Debflex a mis ses différentes gammes de composants aux normes en vigueur dans les pays concernés. Les géants français du bricolage inaugurent de plus en plus de magasins à l’étranger. Debflex les épaule. L’entreprise de la Somme exporte aujourd’hui en Espagne et en Pologne, notamment.

Actuellement, ses principaux objectifs sont la réduction des coûts, ainsi que l’amélioration du design et de la qualité. La société a plusieurs projets. Le développement de ses prochaines séries d’appareillages en fait partie. Debflex tire parti d’un secteur en forte croissance : celui du bricolage. Debflex a renoué avec la croissance en 2015, après une période délicate.

Debflex propose l'ensemble du matériel indispensable à l'équipement électrique d'un logement, des boîtes aux interrupteurs. Le fabricant n’oublie pas l’extension électrique, proposant des multiprises, des rallonges, etc. Les appareillages sont proposés dans différentes gammes : Perfect pour l’entrée de gamme, Casual, avec ses formes, couleurs et matières tendance, et enfin Emeraude, pour les travaux de rénovation.